Bachelor Responsable en Développement Commercial et Marketing à Valence

Formation BAC+3 en Marketing à Valence

Bachelor Responsable en Développement Commercial et Marketing, faire des études supérieures à Valence en alternance ou en formation initiale / classique.

Titre enregistré au RNCP, niveau 6, code NSF 312. Certification enregistrée pour 3 ans au RNCP suite à l’avis de la commission de la certification professionnelle du 31/05/2023, avec effet jusqu’au 08/07/2023. Certificateurs : ECORIS

Le Bachelor Marketing Vente est un excellent format de formation. En 3 ans, j’ai eu le temps d’approfondir tous les aspects liés au marketing et à la vente. Avec l’alternance et le contrat de professionnalisation, j’ai pu trouver une entreprise d’accueil qui m’a ensuite embauché »

Bertrand promotion Bachelor Marketing Vente 2022

Pourquoi faire un Bachelor à Valence ?

Cette formation forme de futurs cadres d’entreprise polyvalents et directement opérationnels sur le terrain dans une fonction proche de la direction d’un centre de profit ou d’une PME. Elle s’adresse à tous les professionnels impliqués dans le domaine de la vente, du marketing et de la communication.

À travers ce cursus, une vision d’ensemble du marketing, de la gestion et du management sera enseignée. Ces compétences sont stratégiques dans la vie d’une entreprise.

Cela confère également au titulaire de ce Bachelor une connaissance très large dans le domaine du développement d’une entreprise et de sa bonne gestion.

Sa mission

Responsable développpement

À la fin de ce Bachelor Commercial et Marketing, les diplômés sont en capacité de :

  • de fixer des objectifs stratégiques,
  • de piloter et d’évaluer un projet,
  • d’élaborer une stratégie de développement commercial,
  • d’élaborer un plan marketing et de le mettre en œuvre,
  • d’identifier et de mettre en œuvre des partenariats pertinents,
  • d’exploiter les informations liées à une stratégie de veille,
  • d’élaborer et de réaliser une veille marketing et des études de marché,
  • d’assister la force de vente dans la stratégie de vente.

Débouchés du BAC+3 Commercial et Marketing à Valence

Les titulaires de ce Bachelor exercent dans toutes entreprises ayant un service communication ou marketing. Plus généralement, ils peuvent travailler comme chargé de projet ou chargé d’étude marketing, comme manager commercial voire comme adjoint d’un directeur marketing.

Ils sont en particulier concernés par les fonctions de :

  • Chargé de développement commercial
  • Chef de produits
  • Gérant de société
  • Gestionnaire de clientèle
  • Conseiller clientèle
  • Responsable commercial
  • Chargé de projet marketing et développement
  • Chef de projet marketing
  • Manager/Responsable de rayon

La formation Bachelor Responsable en Développement Commercial et Marketing permet de trouver un travail rapidement.

Il est aussi possible de poursuivre ses études en BAC +5 Manager Développement Commercial et Marketing ou bien Manager en Stratégie d’Entreprise

Qualités requises pour faire un BAC+3 Commercial et Marketing

  • Curiosité
  • Organisation 
  • Esprit d’équipe
  • Dynamisme

Bachelor à Valence en École supérieure

La formation BAC+3 Marketing, représente plus de 600 heures théoriques en marketing, stratégie de communication, communication digitale. Il s’agit d’une formation en alternance, dans le cadre d’un contrat d’apprentissage ou d’un contrat de professionnalisation, sur un rythme 3 jours en entreprise et 2 jours en formation théorique. 

Il est également possible de suivre cette formation en DÉCLIC. Le rythme est variable en fonction du centre de formation. Le temps hors formation est dédié à la découverte du monde de l’entreprise grâce à des stages.

Programme du Bachelor Commercial et Marketing

Durant les deux années de cette formation Commercial et Marketing, les étudiants étudient des matières techniques et théoriques et suivent des cours d’anglais.

Le programme Bachelor Commercial et Marketing est de fait très complet.

L’enseignement se concentre sur les bases du marketing, les tendances actuelles ainsi que sur la découverte des métiers du Marketing.

  • la stratégie marketing
  • le marketing digital
  • les différents moyens de communication
  • les techniques commerciales 
  • le développement commercial

Une place significative est accordée aux formations digitales de plus en plus intégrées dans les fonctions Commerciales et Marketing.

Nos Journées Portes Ouvertes 2025